Chaudière à condensation : remplacement de chaudière gaz ou fioul
Vous réalisez des travaux dans votre maison et souhaitez faire évoluer votre système de chauffage ?
Parce qu’aujourd’hui le chauffage n’est plus le seul facteur important dans la maison à prendre en considération (isolation, fenêtres…) pour rénover votre installation de chauffage, vous avez besoin d’une solution complète, simple, performante, pratique, modulaire et personnalisable.
Le choix du chauffage au gaz
Pour votre maison neuve ou en construction, vous voulez une énergie performante (chauffage, cuisson, eau chaude) et cherchez la solution chauffage qui correspond le mieux à vos attentes. Il existe un large éventail d'offres simples et rapides pour vous faciliter la vie et répondre à tous vos besoins, que l'on peut notamment trouver sur le site Gazo-Sud.
La chaudière à condensation
La chaudière à condensation peut remplacer une chaudière classique. C'est une solution économique, facile à mettre en oeuvre et qui a la particularité de chauffer rapidement le local dans lequel elle est placée.
Comme toutes les chaudières, la chaudière à condensation brûle des gaz afin de produire de la chaleur. La chaudière à condensation se sert en plus des fumées de la combustion en récupérant la chaleur contenue dans cette fumée pour produire davantage de chaleur.
Le site Chauffage gaz naturel Montréal rappelle qu'un circuit de chauffage central est nécessaire pour pouvoir installer une chaudière à condensation, c'est-à-dire un circuit d'eau chaude haute température alimentant des radiateurs.
Cependant, si votre chauffage central est un circuit basse-température (radiateurs basse-température ou planchers chauffants; eau de 25 à 50°C), la chaudière gaz à condensation conviendra aussi.